Pages

vendredi 18 mars 2016

Ciao Roma !

Fontaine de Trévi


Rome, ou une des villes les plus belles du monde. Je vous conseille de vous y rendre, de vous y promener, de vous y arrêter quelques jours. J'y suis restée quatre jours, et j'aurais voulu y rester bien plus afin d'y découvrir toute la culture, les mets, la dolce vita. 

Monument se trouvant au Forum
Un conseil avant de partir : réserver les billets pour les visites de certains monuments ! En effet, réserver à l'avance vous permettra de ne pas faire la queue, ce qui est un véritable avantage surtout s'y vous y partez l'été ! J'y suis allée cet hiver et certains monuments étaient tout de même pris d'assaut alors je ne veux pas imaginer quand ce sont les vacances scolaires. Je vous conseille également d'y rester une semaine. J'y suis restée quatre jours, comme dit plus haut, et je n'ai pas pris le temps que j'aurais voulu pour certaines visites. Je n'ai pas pu me rendre sur des lieux que je voulais absolument voir. Par ailleurs, j'y suis allée avec deux amies, donc nombreuses furent les concessions, ce qui est pour moi assez frustrant. Je pense que j'aurais apprécié passer quelques journées seules à errer dans Rome, mais cela reste un choix.
De plus, j'ai été transportée par l'histoire qui jaillit de la ville : je suis tombée amoureuse des sculptures, des plafonds (oui, j'ai un réel amour des plafonds ahah), de la nourriture (j'aime les pâtes et les pizzas, imaginez mon bonheur), de tout finalement. 
Pour les monuments et musées, je n'ai pu me rendre qu'au Colisée, au Forum, à la Galerie Borghese, musées du Vatican (Chapelle Sixtine, etc), Panthéon, Fontaine de Trévi, aux thermes de Caracalla, et j'ai trouvé ça magnifique. J'ai eu un coup de coeur pour le Colisée (très étonnant) et pour la Galerie Borghese (que je vous conseille vivement !). 


Galerie Borghese
Le rapt de Proserpine du Bernin
Quant à la nourriture, je vous conseille de demander à l'hôtel dans lequel vous vous trouvez de bonnes petites adresses. Je suis tombée amoureuse de la Panna Cotta d'un restaurant pas loin de mon auberge de jeunesse (je peux vous retrouver le nom si vous le désirez). Enfin tout ça pour dire que je me suis régalée pendant tout mon séjour ! 

Je pense retourner en Italie dans les années à venir, j'ai envie de visiter Florence, Naples, Milan, Venise, etc. Rome m'a donné envie de découvrir toute l'Italie, toute sa culture, son histoire ! 

Colisée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire